Page prof

đŸ’»

(vous devrez accepter de créer une copie)

âœïžđŸ“

Photo-jours vérifier !.pdf

Intentions pédagogiques

Au terme de cette activité, les élÚves auront développé leur compétence informationnelle. Ils aurait pratiquer leurs habiletés à remettre en question les informations vue en ligne et à en vérifier leur validité.

Lien avec le cadre de référence de la compétence numérique

DÉVELOPPER ET MOBILISER SA CULTURE INFORMATIONNELLE

  • reconnaĂźtre les situations qui nĂ©cessitent de l’information et agir en consĂ©quence en planifiant et en mettant en Ɠuvre une stratĂ©gie de recherche efficace et rigoureuse;

  • mobiliser l’ensemble des ressources disponibles, notamment les experts de contenu ou les spĂ©cialistes de l’information;

  • Ă©valuer, Ă  l’aide de critĂšres rigoureux, l’information traditionnelle et l’information numĂ©rique, y compris celle publiĂ©e par son entourage et sur les mĂ©dias sociaux, en faisant preuve de jugement dans la dĂ©termination de la crĂ©dibilitĂ© et de la fiabilitĂ© des sources et du contenu;

  • adopter une attitude rĂ©flexive sur l’information et ses usages en Ă©tant conscient des contextes dans lesquels elle a Ă©tĂ© produite et reçue ainsi que des raisons pour lesquelles elle est utilisĂ©e.